Un article qui vous veut du bien !

Coucou tout le monde !

Voilà plusieurs semaines que je n’ai pas mis les pieds ici, que je n’ai pas checké mes mails, mes commentaires, je vous avoue que je n’avais plus la foi.

Je sais pas vous, mais je commence parfois à me sentir oppresser, par toute cette médiatisation, tout ces réseaux sociaux, où tu ne vois que des filles parfaites du matin au soir, qui ont une vie de rêve, un corps de ouf, qui te font rêver puis déprimer.

Je ne pense pas que le mot déprimer soit de trop, parce que même si on a l’impression que ça ne nous touche pas, et bien si, cela va affecter nos comportements : est ce que vous vous maquilleriez comme ça si vous ne l’aviez pas vus sur toutes vos influençeuses préférées ? Est ce que vous auriez fais autant de sport ? Est ce que même vous auriez fais attention à ce petit bourrelet avant qu’instagram fasse son apparition ? Est ce que vous mangeriez healthy ? Est ce que même vous stresseriez après avoir manger ce dessert au chocolat en pensant à votre poids ?

Je ne pense pas. Bien entendu, chaque changement comporte aussi du positif, nous sommes pour la plus part d’entre nous en meilleur santé : plus de sport, moins de gourmandises… Mais désormais c’est trop, trop envahissant.

J’ai donc décidé de me laisser aller, d’aller chercher mes gâteaux au chocolat à la boulangerie, et tant pis si je rate mes séances de sport parce que j’en ai la flemme. Je ne veut plus que tout ce que je vois influence mes choix.

Ce que je veux simplement vous dire, c’est que le nombre de calories, votre coiffure ou peu importe votre complexe, il ne doit en aucun cas être le résumé de votre vie.

Rappelez vous, avant, qu est ce que vous aimiez ? Les balades en plein air, le roller, voir ma famille, manger au restaurant, traîner les dimanches à regarder des séries… Reprenez le temps, ne laissez pas les gens vous stressez et vous donnez l’impression que votre vie est nulle, banale ; elle ne l’est pas.

Ne croyez pas que ce que vous voyez sur les réseaux sociaux est la réalité, je pense particulièrement à snapchat, où les filles paraissent avoir une vie de dingue, n’oubliez pas qu’elles vous montrent uniquement le positif, et quelles ont elles aussi tout un tas de problèmes, de complexes et que bien sûr vous ne les connaîtrez jamais, car leur but, et avant tout que vous les aimiez, que vous les idolâtriez, en vous identifiant à elles.

Prenez le temps, posez votre téléphone, faites attention aux gens qui vous entoure, manger pour vous, revenez juste de temps à temps aux essentiels de la vie.

Personnellement j’adore aller voir dès que j’en ai l’occasion, le coucher de soleil, musique dans les oreilles, ne pensez à rien, me perdre dans ces couleurs, cette immensité, me sentir toute petite, et me rappelez que je suis la seule à pouvoir choisir ma vie, prendre le temps ou non de regarder ce simple coucher de soleil …

Toutes les photos ont été prises de mes mains, j’espère quelles vous feront voyager à travers la France , je vous embrasse, Joz.

 

2 réflexions sur “Un article qui vous veut du bien !

Laisser un commentaire

