Repas de Noel Easy

Bonjour les filles !

Aujourd’hui on s’ouvre les papilles avec des idées recettes spéciales noël !

Voici donc ma compil’ de recettes simplissimes pour petits et grands !

LETS GET IT STARTED !

 

Mini Burgers Surprise au Saumon fumé : Faites décongeler les 2 pâtes à pizza en suivant les conseils portés sur le sachet, Préchauffez le four sur th.6-7/200°, Formez deux boudins avec les pâtes, coupez-les en tronçons, puis façonnez-les en petites boules avec vos mains farinées. Posez-les au fur et à mesure sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé. Badigeonnez chaque boule d’œuf battu à l’aide d’un pinceau, saupoudrez-les de graines de sésame ou de graines de pavot et faites-les cuire 10mn en baissant le thermostat à 6/180° après 2mn. Laissez-les refroidir sur une grille. Mélangez le jus du citron vert aux rillettes de crabe. Coupez les petits pains en deux, tartinez-les de rillettes de crabe, ajoutez du saumon fumé, des œufs de saumon et 1 feuille de roquette, puis refermez les pains.

Croque foie gras aux figues : Parez les tranches de pain de mie (retirez la croûte sur les 4 côtés). Rincez les figues ; coupez les figues fraîches en rondelles ou hachez grossièrement les sèches. Répartissez les figues sur 6 tranches de pain et garnissez de foie gras – coupez les tranches si nécessaire. Parsemez de fleur de sel et de poivre du moulin. Posez dessus les 6 autres tranches de pain et appuyez légèrement. Beurrez l’extérieur des croques et faites-les cuire dans une poêle 2 à 3 mn sur chaque face ou dans un appareil à croque-monsieur.

SHOW MUST GO ON !

 

 

 

Poularde aux Morilles & Vin Jaune : La veille, faites chauffer 2 l d’eau. Mettez les morilles dans un saladier et versez l’eau chaude dessus. Puis laissez tremper jusqu’au lendemain en renouvelant ensuite avec de l’eau froide 2 ou 3 fois, jusqu’à ce que l’eau soit limpide. Le lendemain, égouttez bien les morilles et allumez le four th. 6/180°. Faites revenir dans le beurre les morceaux de poularde dans une grande cocotte qui va au four. Salez, poivrez et saupoudrez de farine. Couvrez la cocotte et mettez-la dans le four pour 30 mn. Sortez la cocotte du four, retirez la volaille et faites réduire presque entièrement le jus de cuisson sur le feu. Versez le vin jaune et faites bouillir 3 mn. Remettez les morceaux de volaille dans la cocotte avec la crème, les morilles, le cerfeuil et poursuivez la cuisson encore 25 mn à découvert.

 

Magret & sa croûte de pain d’épice : Faire sécher des tranches de pain d’épice au four à 100C, on mixe avec du beurre pommade, on met ce beurre entre deux feuilles de papiers sulfurisés et on réserve au frais, on découpe à la taille du magret et on enfourne.

 

 

SWEET SWEET DARLING

 

 

Clémentines Chocolat : Séparer les clémentines, les tremper de moitié dans du chocolat fondu, saupoudrer de noix de coco ou encore de pistache 🙂

Givré à la crème & mangue : Mélanger des jaunes d’œufs avec du sucre, des blancs d’œufs meringués et de la chantilly, on verse dans des moules à soufflé, on laisse au réfrigérateur 1 h, on rajoute de la mangue congelée et remettre au frais pendant 2h.

Sur ces petits plats je vous souhaite un bon appétit

xoxo

 

Publicités

7 réflexions sur “Repas de Noel Easy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s